Devenir infirmière libérale remplaçante requiert différentes démarches administratives et professionnelles.

Vous souhaitez devenir infirmière libérale remplaçante mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour démarrer votre activité libérale ?

Rassurez-vous, nous allons vous expliquer les modalités nécessaires à l’exercice en libéral

 

Voyons ensemble, quelles sont les démarches pour devenir infirmière libérale remplaçante ?

Vous avez besoin d’aide pour débuter en libéral ?

 

Nous gérons l’ensemble des formalités administratrives, nous vous accompagnons,
Vous conseillons, répondons à vos questions lors du lancement de votre activité en libérale.

Libérez-vous de la charge mentale,
nous gérons tout de A à Z 😁😎

Quelles sont les conditions pour devenir infirmière libérale remplaçante ?

Tout d’abord, il est essentiel d’obtenir un diplôme d’État d’infirmier, délivré par un Institut de Formation en Soins Infirmiers IFSI.

Une fois le diplôme en poche, l’infirmière peut s’orienter vers une spécialité ou choisir de se former dans différents domaines complémentaires tels que la puériculture, les soins palliatifs, l’anesthésie, etc. Cette étape de spécialisation lui permettra d’acquérir des compétences spécifiques et de se différencier sur le marché du travail.

Avant de débuter votre exercice libéral, il est nécessaire de vérifier que vous pouvez le faire.

 

Pour cela vous devez:

 

  • Être titulaire du diplôme d’état infirmier.

  • Justifiez de 2 400 heures de temps de travail effectif dans les 6 ans précédant votre demande.

  • Avoir l’adresse du lieu d’exercice, donc le vôtre. (l’adresse fiscale des remplaçantes est leur domicile).

 

Les bases sont posées, il est temps de passer à la suite 🙂

Les démarches à réaliser pour devenir infirmière libérale remplaçante


Les démarches pour devenir Ide libérale remplaçante sont identiques à celle d’une IDEL titulaire.

La seule chose qui vous distingue c’est que vous n’avez pas votre propre cabinet et patientèle.

 

Vous venez travailler avec patientèle de la titulaire.

La titulaire ne peut pas travailler en même temps que sa remplaçante.

 

Regardons ensemble les démarches à réaliser :

 

  • Inscrivez-vous à l’ONI (ordre national infirmiers).

  • Prenez rendez-vous avec la CPAM de votre lieu de résidence.

  • Obtenez votre attestation de validation de l’expérience professionnelle et signez la convention nationale.

  • Transmettez l’attestation de la CPAM à l’ordre des infirmiers.

  • Demandez votre autorisation de remplacement à l’ordre.

  • Souscrivez à une responsabilité civile professionnelle (RCP).

  • Signez votre contrat de remplacement.

  • Déclarez votre début d’activité sur le site de l’INPI, vous obtenez un numéro de SIRET.

  • Créez votre espace sur le site de l’URSSAF, une fois votre numéro de SIRET édité.

  • Affiliez vous à la CARPIMKO, c’est votre caisse de retraite.

 

Ouf! vous avez enfin réalisé les démarches administratives pour devenir infirmière à domicile.

Avis clients

trustpilot
Totalement perdue dans ce milieu entre la paperasse et tout ce qu’il faut savoir dans le libéral . J’ai trouvé en Matthieu un repère.

Il est très à l’écoute et très réactif. Plus qu’un conseiller , il sait instaurer une relation de confiance.

Je suis très reconnaissante pour l’accompagnement personnalisé qu’il offre .

trustpilot
Je recommande Matthieu pour les démarches administratives !
Réactif et sérieux
trustpilot
D'une aide très précieuse quand on débute le libéral ! Tout est clair, simple, et Matthieu est vraiment très réactif ! Sa formation vidéo m'a beaucoup éclairée. Il répond toujours rapidement, et je me sens épaulée pour toutes les démarches (merci pour le temps passé sur ma déclaration d'impôts !)
Je recommande a 200% 🙂
trustpilot
Matthieu a été d'une aide précieuse pour mon installation et lancement en libéral. En effet, nageant dans la partie administrative, il a été d’une aide de par la formation qui est très complète et aide à comprendre tout les roulements, et de par sa disponibilité et grande réactivité à répondre à toute mes questions. Ajouté à cela sa gentillesse et son écoute je recommande à 1000% son accompagnement.
trustpilot
Mr Theveniaud a été une aide et un soutien précieux lors de la création de mon entreprise, à tous les niveaux, et il l’est toujours.
Ses connaissances sont très vastes, il est disponible, patient, et à l’écoute, et de très bon conseil, je recommande à 2000%.
Sa formation est un vrai + pour démarrer une activité en toute sérénité.
trustpilot
Excellent accompagnement avec Matthieu. Toujours disponible, toujours à l’écoute, un réel accompagnement de qualité. Merci Matthieu!

Comment cela fonctionne ?

Contactez nous

Prenez rdv directement avec un de nos conseillers sur son agenda en ligne.

Votre projet

Vous nous exposez votre projet. Nous vous expliquons comment nous pouvons vous aider.

Formalités administratives

Nous gérons les formalités obligatoires liées à votre installation.

Accompagnement

Nous vous accompagnons, vous conseillons, gérons votre administratif tout au long de votre carrière.

Voici pourquoi Installation Infirmière Libérale est votre meilleur interlocuteur

Spécialiste

Nous gérons uniquement les IDEL.

Humain

Nous comprenons vos questions.

Conseils

Nous rendons les choses simples.